Chi ha sposato Charles de Bourbon-Soissons?
Anne de Montafié, Countess of Clermont-en-Beauvaisis sposò Charles de Bourbon-Soissons . La differenza di età era di 10 anni, 8 mesi e 9 giorni.
Charles de Bourbon-Soissons
Charles de Bourbon, né le à Nogent-le-Rotrou et mort le au château de Blandy-les-Tours est comte de Soissons (1569) et de Dreux (1594). C'est un prince du sang français des guerres de Religion.
Il est le demi-frère du prince de Condé, chef du parti protestant et le cousin du roi de Navarre devenu Henri IV de France, en 1589. Bien que de religion catholique, il rejoint les troupes de ce dernier et combat l'armée royale à la bataille de Coutras (1587). À l'avènement d'Henri IV, il devient successivement chevalier des ordres du Roi, grand maître de France, gouverneur de Dauphiné et de Normandie et vice-roi de Nouvelle-France.
Per saperne di più...